Hier… Je me suis mis à l’aise chez NOUS

Voilà un peu plus d’un an que le store bariolé de NOUS attire l’œil des passants rue de Paradis. Ce petit « fast-good » qui ne paye pas de mine est rapidement devenu l’un des bons plans healthy du 10e arrondissement, à tel point que ses deux fondateurs ont récemment ouvert un deuxième établissement quelques rues plus loin. Chez Hier+Demain, on a profité de l’inauguration pour se faire notre propre avis sur cette « Super food » dont on a tant entendu parler.

NOUS, c’est le pari d’un couple un peu compliqué, de ceux qu’on n’invite pas à manger à la maison tous les jours : Paula est végétarienne, Henri est intolérant au gluten. C’est en rentrant d’un voyage à Shanghai qu’ils décident de créer leur cantine healthy parisienne, qui accueillera tous ceux qui comme eux souhaitent faire attention à leur alimentation. Si le premier restaurant avait tout du fast-food (petit espace tout en longueur, comptoir au fond du magasin, service au plateau…), le nouveau NOUS rue de Châteaudun se veut plus cosy et lumineux.

Nous-restaurant-chateaudun

Depuis la rue, le restaurant interpelle. Par sa forme tout d’abord, avec son étrange avancée en verre qui empiète sur le trottoir, sorte de terrasse à l’abri du vent depuis laquelle on observe les passants. Par sa lumière également, qui inonde la rue de Châteaudun dès que le ciel s’assombrit et nous attire. À l’intérieur, l’ambiance est chaleureuse et accueillante. Mobilier en bois, luminaires tamisés, coussins, murs nus… Paula et Henri ont joué la carte de la sobriété. Au milieu du restaurant, un superbe bar ouvert invite à la détente et à la discussion.

hierdemain-restaurant-nous
deco-restaurant-nous-paris-hierdemain
nous-hierdemain-restaurant-paris

À la carte, on retrouve les plats qui ont fait le succès du premier NOUS : le « NOUS Bol» inspiré du Bento japonais, le « Nourrito » (un cousin du burrito) et le « Nourger » (le burger de la maison). Chacune de ces recettes correspondant à une base d’ingrédients à laquelle vous allez pouvoir ajouter la viande que vous souhaitez : poulet, bœuf ou boulettes végétariennes. NOUS propose également différentes salades, des « Noupes » (notre coup de cœur !) et de jolis desserts fait maison. Le tout préparé sur place et avec des produits frais, bio et labellisés. Paula et Henri poussent leur concept jusqu’au bout puisqu’ils proposent même une bière sans gluten.

nous-hierdemain-viande-riz-vegetarien
nous-nourritos-hierdemain-restaurant-paris

Vous l’aurez compris, on a été emballés par NOUS et son concept healthy qui plaira à tout le monde. Les prix sont raisonnables, les produits sont bons et les propriétaires souriants. NOUS a tout pour devenir votre cantine du 9e arrondissement !

NOUS restaurant
8 rue de Châteaudun
75009 Paris
Du lundi au samedi
12h – 14h30 / 19h-22h30

NOUS fast-food
16 rue de Paradis
75010 Paris
Du lundi au vendredi
12h – 14h30

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest