Hier… je me suis délecté des gourmandises de la Maison Fouquet

On y est. Demain sonnera le gong de la Saint-Valentin. Célibataires, en couple, vous savez que même si « c’est une fête commerciale ! » (comme Noël, Halloween, la Fête des mères, des pères, etc…) l’occasion est quand même bonne pour offrir un petit quelque chose en plus de votre personne. Chez Hier+Demain, on pense avoir dégoté pour vous des idées pour ce « petit quelque chose » que vous offrirez à votre bien aimé(e), votre futur(e) (éventuellement), ou bien à vous-même qui êtes bien d’accord pour également vous faire plaisir.

20160128_110944109_iOS
20160128_111017574_iOS

Cela fait 164 ans que la Maison Fouquet propose, de tout temps, toute saison, et ce toujours au même endroit : chocolats, confiseries et autres gourmandises. 164 ans que la passion règne en maitre mot dans la boutique et le laboratoire de la Maison Fouquet. Passion : un mot qui revient sans cesse à la bouche des artisans culinaires, qui se chargent de travailler avec les meilleurs produits, les mettent en valeur et transmettent ainsi leur amour pour leur art.
Entrer dans la boutique de la Maison Fouquet consiste à faire un bond dans le passé, que nous avons connu ou que nous imaginons lorsqu’on nous évoque les confiseries et chocolateries d’antan. Un cadre aux élégantes boiseries, des tomettes d’origine, des bocaux de confiseries partout, un mélange de couleurs…une superbe ambiance chaleureuse.

20160128_111045913_iOS

Nous avons donc eu l’occasion de goûter à la pléiade de produits qu’ils proposent. La visite du laboratoire nous a même permis de succomber au chocolat fourré coco (orgasmique) juste au bout du tapis de production, ainsi qu’au caramel fondant. Il est vrai que d’habitude nous aurions tendance à dire que l’artisanat ne se sent pas toujours, mais là, nous pouvons vous assurer que les expériences gustatives proposées par leurs produits étaient incomparables. Les caramels et marshmallows avaient une texture que nous n’avions pas eue jusqu’à présent, les chocolats fourrés sont d’une qualité à faire rougir. Enfin la Maison Fouquet est une des dernières boutiques à proposer des acidulés et pâtes de fruits rondes. Les acidulés présentés dans leurs énormes bocaux ne peuvent être produits que si l’humidité ambiante n’est pas trop importante. Quant aux pâtes de fruits, elles sont coulées à l’entonnoir directement dans les moules, assurant un moelleux homogène (à défaut des pâtes de fruits classiques, en plaques puis coupées, laissant ainsi l’oxydation faire sa Loi).
Mention spéciale pour l’amande enrobée de caramel !

10209639-des-recettes-ancestrales
St_Valentin_amour_en_or2
St_Valentin_amour_noix2

Alors, Saint-Valentin ou pas, occasion spéciale ou non, laissez-vous tenter par une visite, une dégustation, et vous verrez par vous-mêmes que nous n’exagérions pas.

Maison Fouquet
Fouquet Opéra :
36, rue Laffite
75009 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 18h30

Et

Fouquet Montaigne :
23, rue François 1er
75008 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
http://www.fouquet.fr

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest