Hier… J’ai vu des femmes se transformer en œuvres d’art chez Muzéo

C’est la dernière ligne droite avant Noël et vous êtes peut-être comme nous (très) en retard sur les achats, et même avant, en retard sur le choix des cadeaux. Vous avez de la chance, nous avons pu participer à un superbe événement mêlant : art, maquillage et photographie. De quoi vous donner quelques idées une fois arrivés en bas de cet article.

C’est Muzéo, l’expert en reproduction d’œuvres d’art qui a hébergé l’événement, sous le toit de leur showroom. Le concept ? Mêler le monde de l’art à celui de la féminité et du maquillage

Dix chanceuses, tirées au sort et invitées par le magazine hebdomadaire Madame Figaro ont eu à choisir une œuvre d’art parmi une sélection, afin d’être maquillées selon l’ambiance et/ou les détails inhérents au tableau sélectionné. Dans cette configuration très originale, c’est la marque de cosmétique Urban Decay qui a su parer et draper le visage de ces femmes, aux couleurs d’œuvres d’art inspirantes.

Maquillage1
Maquillage
UrbanD

Dans le showroom, tout inspirait à l’art, à la création, à la beauté. L’ambiance était tamisée, les œuvres nous enveloppaient, les sourires étaient remarquables. Les invités regardaient avec attention le travail des maquilleuses sur les modèles, dévouées à se transformer en avatar. Une fois apprêtées, il a été temps d’immortaliser ces œuvres humaines en se faisant prendre en photo, façon studio.

shooting
shooting1

Les dames et demoiselles contentées, nos yeux satisfaits, le manège était déjà fini…
Pour nous consoler, le directeur de Muzéo nous a offert une visite guidée de leurs ateliers de création et d’impression. Là nous avons pu nous rendre compte des différents métiers liés à la reproduction d’œuvres d’art sur de multiples supports (toile, coussin, abat-jour, papier peint, etc…) ainsi qu’à la réelle expertise à la française de cette entreprise.

muzeo_ateliers11
Muzeo_ateliers22

Alors évidemment, Noël est dans deux jours, mais vous avez largement de quoi choisir ce que vous allez offrir parmi les 200 000 œuvres référencées (Ingres, Hopper, Hokusai, etc…). Et si vous n’arrivez pas à décider quoi offrir, vous avez également la possibilité d’avoir recourt au salvateur chèque cadeau du montant qui vous sied. Nous vous invitons chaudement à visiter le showroom si vous voulez vous rendre compte de la beauté de leur travail.

IMG_0737
AMBIANCE_70s1

Muzéo
Showroom ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h
6, rue Nicolas Appert
75011 Paris
www.muzeo.fr

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest