Hier… j’ai voyagé jusqu’à Cuba grâce au Little Havana d’Havana Club

Avec l’été revient chaque année le mojito, la boisson parfaite pour se désaltérer et voyager. Pour beaucoup, ce cocktail est associé à un imaginaire musical et ensoleillé, mais également à l’île de Cuba. Considéré par beaucoup comme LE rhum parfait pour le mojito, Havana Club a créé il y a quelques jours une véritable enclave cubaine au cœur de Paris avec son Little Havana.

Havana Club a littéralement su transformer le Café A, situé au cœur du quartier St Martin, en lieu de villégiature lointain et dépaysant. Le bar a été mis aux couleurs de La Havane avec des artistes, musiciens et un décor typique de l’île la plus fermée des Caraïbes. Les façades façon trompe-l’œil et les cabanes en tôle sont particulièrement saisissantes, assurant une immersion totale.

Little-Havana-musiciens

L’originalité de cette « petite » Havane réside également dans le fait que les stands-cabanes sont créés à partir de récupération et recyclage (certains diront upcycling). Pour l’inauguration, Havana Club avait même invité le public à apporter ses propres objets afin de contribuer à l’amélioration et à la customisation des cabanes. Ce projet collaboratif destiné à construire un bar à mojito, servira ensuite aux prochaines manifestations et événements Havana Club.

Little-Havana-Club

La marque ayant mis l’accent sur le collaboratif, les visiteurs pouvaient profiter de nombreux ateliers :

  • Chaque visiteur pouvait contribuer, avec une bombe de peinture ou des pinceaux, à la customisation d’un pan de mur stylisé avec le street artist Sun7.
  • Un espace de mosaïque était également à disposition pour tenter de recréer le logo de la Little Havana ou, pour les plus créatifs, laisser libre cours à leur fibre artistique.
  • Un stand particulièrement accueillant donnait quant à lui la possibilité de customiser son tote bag fraichement offert par Havana Club. De bonnes personnes et un beau rendu, que demander de plus ?
  • Enfin, l’atelier DIY mojito donnait la possibilité de se reconvertir, l’espace d’une soirée, en apprenti barman, le staff du Café A étant présent pour aider les invités à réaliser leur mojito dans les règles de l’art.
little-havana-club-streetart

Si vous avez raté l’événement de lancement, ne vous inquiétez pas puisque le Café A reste Little Havana jusqu’au 31 juillet, et différentes soirées et concerts sont d’ores et déjà programmés.

havana-club-little-havana

Little Havana au Café A
Du 17 juin au 31 juillet 2015
148, rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest