Hier… J’ai inauguré la Desperados Glass Gallery

Il y a quelques semaines, nous avons été invités à venir découvrir la nouvelle bouteille Desperados. Chose amusante, ce n’est pas dans un bar mais bien dans une galerie d’art que la marque nous avait donné rendez-vous pour ce lancement. Surprenant mais logique puisque Desperados a offert sa bouteille comme terrain de jeu artistique à quatre membres du collectif Les Francs Colleurs, chargés de la rhabiller pour l’hiver.

Desperados-Goddog
Desperados-LXONE
Desperados-THTF

Motifs géométriques pour LX.One, jeux de collages sombres pour le duo THTF et fresques à lecture multiple pour GoddoG… Chacun a pu créer sa propre version de Desperados et les trois artistes avaient fait le déplacement dans le 12e arrondissement de Paris pour nous expliquer leur démarche créative.

Mais si seulement trois membres des Francs Colleurs ont pu customiser la bouteille Desperados, c’est bien le collectif entier qui a participé à l’événement avec la mise en place d’une application de réalité augmentée.

application-francs-colleurs-desperados

Chacun des 24 membres du groupe s’est ainsi approprié une « goutte » qu’il a pu customiser selon ses envies avec pour seule contrainte de remplir cette forme géométrique un peu particulière. Ces gouttes, une fois scannées avec l’application des Francs Colleurs, s’animent et prennent vie d’une manière particulièrement réussie. Le collectif a même poussé l’expérience plus loin en créant des liens entre certaines gouttes, dont les animations se complètent lorsqu’elles sont placées côte à côte.

desperados-francs-colleurs

La Desperados Glass Gallery est donc rapidement devenue un vrai squat après que chaque invité, qui s’était vu remettre plusieurs paquets de stickers, ait commencé à créer ses propres associations de gouttes sur les murs et le mobilier de la galerie.

stickers-franc-colleurs-desperados
desperados-stickers-francs-colleurs

C’est donc une belle opération, particulièrement engageante et amusante que nous ont proposée Desperados et 9ème Concept pour ce qui représente déjà leur 17e collaboration. Encore une fois, Desperados affirme son encrage dans le monde du Street art et nous surprend avec une démarche artistique toujours plus innovante. Les nouvelles bouteilles édition Glass Gallery sont d’ores et déjà disponibles en magasin et dans les bars tandis que les gouttes des Francs Colleurs sont, quant à elles, déjà collées un peu partout dans Paris. À vous de les trouver et de les animer !

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest