Hier… J’ai fondu pour un cocktail dans le cocon du Jules & Jim

Embusqué dans le 3ème arrondissement de Paris, dans la rue des gravilliers, le bar de l’hôtel Jules & Jim est le genre de lieux qui donne son charme à la ville. Un espace insoupçonné révélant une très belle cour pavée, un lieu plein de charme et de délicatesse. Evidemment nous nous sommes laissés tenter par le voyage.

Après la découverte de ce lieu calme et atypique, nous avons pu faire la connaissance de la très belle carte des cocktails du bar orchestrée par Régis, le chef barman. Une liste de 15 cocktails n’incluant que des produits de grande qualité, que ce soit tant au niveau alcool qu’au niveau soft, avec un accent mis sur l’utilisation de fruits et légumes frais.

Jules&Jim-HD15

Nous nous sommes donc laissés envouter par quelques-uns des cocktails de la carte. Après la grosse journée passée, il nous fallait un remontant qui nous aiderait à tenir et la solution fut le Midnight Express (Mezcal El Tinieblo, Kalhua, espresso, sirop fève de Tonka et bitter chocolat) : un cocktail plein de finesse et d’amertume bien dosée, adoucit par le bitter.

Si vous êtes plutôt cocktail fruité, fondez pour le Frozen Carribbean (Cachaca Leblon, fruit de la passion, mangue, poivre noir) : une merveille de fraicheur et d’équilibre. La texture, l’odeur, la présence de pulpe de passion ont largement contribué à nous rendre fan. Un must.

tryptique5

Après un mois de juillet des plus déroutant au niveau température (en passant de 40 à 20 degrés en l’espace de deux semaines), vous pouvez tout de même être sûrs de profiter du bar ou de la terrasse Jules & Jim, qu’il fasse grand soleil ou que le temps soit moins clément (la terrasse dispose d’une belle cheminée d’extérieur). La cour arbore de magnifiques murs végétaux donnant un côté sauvage et dépaysant au lieu. La décoration est habilement pourvue de pièces photographiques et picturales de très belle qualité, un monde où l’art tient sa place.

HP1B3769

Le bar de l’hôtel est accessible de 17h à 23h tous les jours (même le dimanche), et vous permettra de venir seul pour bouquiner un des livres disponibles, ou accompagné, pour profiter de l’atmosphère cosy autour d’un excellent cocktail.

IMG_6418

Jules & Jim
11, rue des gravilliers
75003 Paris

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest