Hier… J’ai fait escale en Italie avec Peroni

Hier soir, nous étions invités au lancement de la nouvelle collection de la parisienne Christine Phung (à droite sur la photo). Cette jeune créatrice, lauréate du prix de l’Andam dans la catégorie « Premières Collections » en 2013, présentait le résultat de son travail lors d’un cocktail organisé à L’Exception, la galerie fondée par Régis Pennel et dédiée à la création française.

christine phung peroni

Ce vernissage était l’occasion de découvrir la nouvelle collection Automne/Hiver mais également l’édition limitée Peroni Nastro Azzurro. Le délicat coffret nous a été présenté comme une réinterprétation du ruban bleu de Peroni, symbole de l’histoire maritime et de l’élégance italienne. Destiné aux femmes et aux hommes pour qui l’Italie est synonyme de soleil, de glamour et de sophistication, il renferme une bouteille Piccola, la petite dernière de la marque, ainsi qu’un carré de soie bleu vif et à pois, qui n’est pas sans rappeler les grandes années du cinéma glamour italien.

Coffret Peroni Phung
Coffret Peroni

Si l’on peut s’étonner dans un premier temps d’une telle association, Christine Phung nous a rapidement convaincus de la logique de son travail pour Peroni. Créée dans les années 60 en Lombardie, Peroni est devenue l’un des symboles de l’art de vivre italien et de la Dolce Vita. Féminine et glamour, la marque de bière iconique est très impliquée dans les domaines de la mode et du cinéma. En France, elle travaille depuis 2011 avec de jeunes talents comme Cécile Togni, avec qui elle a créé le bracelet « Nœud » en 2011 ou encore Antonio Berardi, qui lui a dédié une collection capsule en 2012. Cette nouvelle association avec Christine Phung s’inscrit donc dans la continuité de ce que Peroni organise depuis son arrivée en France.

phung peroni biere

Le résultat est d’ailleurs séduisant, avec une création très simple mais élégante et en accord avec l’univers de la marque. Le foulard s’inspire de la fraîcheur du liquide et de la délicatesse de ses bulles. Disponible jusqu’en janvier au sein de la galerie, l’édition limitée Peroni Nastro Azzurro par Christine Phung est également en vente sur le site de L’Exception.

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest