Hier… J’ai découvert le Liban sur le toit du Zyriab by Noura

C’est sans aucun doute l’une des plus belles vues de Paris. Juché au sommet de l’Institut du Monde Arabe, le Zyriab by Noura domine la capitale et ses monuments. À travers ses grandes baies vitrées ou sur sa terrasse ensoleillée, l’horizon est somptueux : sur notre gauche la Tour Eiffel, à droite la Bastille, face à nous Montmartre, à nos pieds Notre Dame.

Zyriab vue hierdemain

Il y a de quoi rester ébahis. Jusqu’à ce qu’un serveur ne passe et que les odeurs d’épices ne nous sortent de notre torpeur. Car le Zyriab by Noura, c’est avant tout un restaurant gastronomique aux mille et une saveurs. On y sert une cuisine libanaise d’excellence, aussi délicieuse que belle, surprenante et exotique.

plats-zyriab-noura-hierdemain

C’est à l’occasion d’un dîner de presse que nous nous sommes glissés dans cet antre de la cuisine orientale. Noura, qui a ouvert plus d’une dizaine de restaurants en Ile-De-France, annonçait ce soir là sa présence sur la terrasse de l’Intercontinental Carlton à l’occasion du festival de Cannes. Et nous a gratifiés d’un événement qui aurait rendu jaloux n’importe quel calife.

Chaudes ou froides, salées ou sucrées, les plus belles spécialités libanaises ornaient les tables. À côté du classique hommos, on a apprécié les rikakat, les safihas et les sambousek au fromage, délicieux et croustillants. On a également été surpris par les sojok, ces petites saucisses de bœuf épicées et aromatisées au citron.

brochettes-zyriab-by-noura
entree zyriab by noura

Même rassasiés par ces gourmandises salées, on ne peut s’empêcher de picorer parmi les pâtisseries orientales du Zyriab by Noura. Semoule, fruits secs, épices, sirops et fleur d’oranger… C’est toute une culture qui s’offre à nous. On a tout gouté, du baklawas aux mouhallabieh, en passant par les osmalliés et les mafroukés.

Zyriab-by-Noura-Hierdemain
Zyriab-by-Noura-Café-gourmand-c

Le Zyriab by Noura offre une très jolie expérience et sa cuisine orientale saura surprendre les plus connaisseurs. Ajoutez y une vue merveilleuse et un service impeccable et vous obtenez le lieux parfait pour un diner en amoureux. On recommande !

Le Zyriab by Noura
1 rue de fossés Saint Bernard
75006 Paris
Du lundi au dimanche
De 11h à 23h

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest