Hier… J’ai cuisiné japonais chez Sushi Daily

Chez Hier+Demain, on est de grands fans de sushis et notre consommation hebdomadaire frôle l’indécence. Mais le peu de fois où l’on a tenté de les préparer nous même, ça n’a jamais été un franc succès. Alors quand la marque Sushi Daily nous a proposé de venir découvrir sa nouvelle recette en participant à un atelier de cuisine, on s’est dit que ce serait une bonne occasion de travailler notre capacité à rouler les makis.

Rendez-vous nous a donc été donné dans un restaurant japonais du 12ème arrondissement parisien. Armés d’une limonade Ramune (une jolie petite bouteille japonaise au design amusant et au très bon goût) et de pois au wasabi, on a découvert le nouvel ingrédient à la carte de Sushi Daily (et qui nous avait été teasé quelques jours auparavant, voir ici) : le riz complet. La marque avait d’ailleurs fait venir tout spécialement pour l’occasion une nutritionniste, chargée de nous expliquer les qualités et les avantages de cet ingrédient riche en fibres, en vitamines et en calcium, et qui sera la base de la nouvelle gamme Genmaï de Sushi Daily.

SushiDaily_RizComplet_Genmai

Après ce petit apéritif, il était temps de passer aux travaux pratiques et nous nous sommes donc installés derrière une table pour préparer deux des sept recettes de la gamme Genmaï : les Verde Maki Saumon et les Cheese Cali Roll. Sous les yeux attentifs des deux chefs présents à nos côtés, et en piochant dans les ingrédients mis à notre disposition, nous avons donc créé nos makis. Le résultat avait plutôt fière allure.

preparation_sushi_genmai
sushi_genmai_riz
preparation_sushidaily_genmai
sushi_genmai

Après une bonne heure de travail, l’atelier s’est terminé avec la dégustation de nos makis. Avec sa gamme Genmaï, Sushi Daily offre une véritable nouvelle expérience culinaire. Le riz complet, traditionnellement très utilisé par les japonais, apporte une vraie différence en bouche, donne de la résistance au sushi mais ne cache pas le goût des autres ingrédients.

genmai_sushidaily

Si on n’en mangera sans doute pas tous les jours, le sushi au riz complet est une expérience intéressante que vous pourrez peut-être tester en participant au jeu concours mis en place sur la page Facebook de Sushi Daily qui vous fait gagner des menus et des plateaux de sushis. Et si ce qui vous intéresse c’est d’apprendre à préparer des sushis, n’hésitez pas à nous envoyer un mail. On est devenus de vrais pros !

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest