Hier… J’ai adopté FOBO, le réflexe écolo d’Heineken

Le mauvais temps n’est pas parvenu à démotiver les milliers d’amateurs de musique qui avaient prévu de se rendre le week-end dernier à We Love Green. Le festival s’était délocalisé cette année dans le parc du Château de Vincennes et accueillait quelques grosses têtes d’affiche tel que PJ Harvey, James Blake, PNL ou encore les anglais de Metronomy.

welovegreen-hierdemain

Depuis 5 ans maintenant, We Love Green se revendique comme un festival engagé, pensé comme un laboratoire des nouvelles tendances écologiques. On a donc trouvé assez logique qu’Heineken nous propose d’aller mettre un peu les pieds dans la boue pour découvrir FOBO, son nouveau système de consigne de bouteilles en verre. Entre deux morceaux, on est allés découvrir une jolie installation en bois spécialement conçue pour l’occasion par les designers Normal Studio.

fobo-heineken-hierdemain
installation-fobo-hierdemain

FOBO (comprendre « FOrwardable BOttle » pour « Bouteille transmissible ») est un nouveau format de bouteille qui sera lancé dans tous les bars français à la rentrée. Plus ronde, légèrement plus lourde, cette nouvelle bouteille aura surtout l’avantage de pouvoir être réutilisée « entre 2 et 10 fois » par Heineken. Ce qui lui assure une durée de vie de 2 à 5 ans. Et permet une économie de CO2 de 78% selon la marque.

Pour pousser le concept un peu plus loin et donner envie aux français de consigner leur bouteille, Heineken a doté ses FOBO d’une nouvelle étiquette et d’un code unique qui, une fois entré sur le site fobo.fr, vous permettra d’associer un message à votre bouteille. Et de consulter les messages laissés par ses précédents propriétaires.

bouteille-fobo-heineken-hierdemain

On aime ce concept FOBO, version 2.0 de la « bouteille à la mer », en un peu plus écologique. Dès septembre, on se fera donc un plaisir de rapporter notre bouteille Heineken au bar et de lire les mots doux de leurs anciens propriétaires sur le site dédié. On a d’ailleurs commencé à laisser des mots d’amour aux lecteurs d’Hier+Demain sur les FOBO de We Love Green. N’hésitez pas à nous faire signe si, par chance, vous en découvrez un !

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest