Demain… Je vais sentir les Mille & Une Orchidées du Muséum National d’Histoire Naturelle

C’est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les orchidophiles mais également pour bon nombre de parisiens ; le Jardin des Plantes a ouvert cette année encore, pour la quatrième fois, sa grande serre tropicale à l’occasion de l’exposition « Mille & Une Orchidées ». Depuis trois semaines, petits et grands se succèdent pour observer quelques centaines d’orchidées présentées au public.

orchidee_museum_naturel
orchidees_museum_Naturel

En plus des nombreuses espèces « sauvages » que le Muséum d’Histoire Naturelle a fait venir de ses serres Versaillaises, les visiteurs peuvent admirer cette année de rares spécimens extraits des collections privées du Jardin Botanique et du Jardin du Luxembourg ainsi que les plantes originales cultivées par quatre producteurs français d’orchidées. Dans la galerie des déserts, une exposition scientifique présente le travail de cultures in vitro mené par le Muséum nécessaire à la sauvegarde et à la préservation de certains types d’orchidées.

orchidee-in-vitro-museu
mnhn-orchidees-hierdemain

Cette année, Mille & Une Orchidée s’expose également hors de la grande serre tropicale puisque 70 vélins issus des collections privées du Muséum sont accrochés sur les grilles de l’école de Botanique. Les plus courageux pousseront leur visite jusqu’au Parc Zoologique de Paris dont la serre tropicale Guyane-Madagascar et accueille une centaine d’orchidées.

Serre_museum-orchidees

Exposition « Mille & Une Orchidées »
du 11 février au 7 mars
de 10h à 16h45
Grandes Serres du Jardin des Plantes

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest